Communauté

De WikiTodons.

(Redirigé depuis WikiTodons:Accueil)

Sommaire

L'équipe

L'équipe de Dingues Des Todons comporte :

  • Tout d'abord, ses fondatrices, à qui l'on doit ce forum : Gribouille et Mischas.

Les fondatrices ont créé le forum en collaborant. Elles approuvent ou non les demandes de l'équipe et des membres, les projets, ... etc.

  • Puis les administratrices : Epeire (WikiMaster sur le Wiki), Trufette, Alcyone et Berlingottine (Berli sur ce Wiki).

L'équipe d'administratrices s'occupe de toute l'administration ; elle gère les membres, s'occupe souvent des projets, ...

  • Son équipe de modération : Elodia et Pom-Pote__

L'équipe de modération déplace et gère les sujets, conseille les membres, ...

  • Et enfin, son équipe d'animation: octolo et chocokinette.

L'équipe d'animation créé des jeux et des concours pour animer le forum.


Forum, Site, Wiki

La communauté de Dingues des Todons comporte:

  • un forum: c'est l'espace où tous les membres viennent discuter ensemble, poser leurs questions, ...
  • un Wiki: le wiki est un espace informatif où tout membre peut modifier des informations ou en rajouter afin de faire encore mieux connaître les octodons.
  • un site: le site est à titre purement informatif, il permet d'apporter les connaissances de base, qui seront complétées sur le Wiki.

L'histoire de Dingues Des Todons

Dingues des Todons a sa petite histoire personnelle que voici !

Dingues Des Dègues

En 2005, Jérem crée Dingues Des Dègues, composé d'un site web ainsi que d'un forum. Mischas et Gribouille, entre autres membres de l'équipe, s’inscrivent sur le forum.

Celles-ci se voient octroyé le grade d'administratrices au vu de leurs expériences et connaissances. Alcyone fait également partie de l'équipe à partir de 2007

Jusqu’en 2010, l'équipe ne bouge pas. Jérem est absent, et le forum connait quelques dysfonctionnements. Suite à ces cyber-soucis, pénibles aux yeux de toute la communauté, Mischas et Gribouille créent le deuxième forum Dingues Des Dègues (celui-ci est actuellement fermé). Epeire rejoint l'équipe.

Premier déménagement

En conséquence de la disparition inexpliquée de Jérem, Mischas et Gribouille ne possèdent pas les mots-de-passe pour déplacer les sujets. Le nouveau forum est vide. Il se remplit peu à peu lorsqu'un bug s'installe aussi ! Au terme d'une longue réflexion, les fondatrices se décident à déménager de nouveau dans le forum "de secours" qu'elles avaient créé parallèlement, juste au cas où...

Deuxième déménagement et changement de nom

Le 23 mai 2010, Mischas et Gribouille créent le troisième forum : Dingues Des Todons. Celui-ci change de nom, car Jérem n'étant plus là, les administratrices décident de re-créer leur propre équipe !

Puis, en été, Epeire, Kalliane, Virguie, Tigresse, et Berlingottine sont nommées modératrices. Tigresse s'occupe du design et Epeire de l'informatique. En aout 2011, le forum connaît un remaniement de grades. Ainsi, les modératrices deviennent administratrices, Alcyone revient après son absence et récupère son rang d'administratrice.

De nouveaux membres rejoignent l'équipe en août 2011,

  • les modératrices : Truffette, Elodia, Sarah03, Pom-Pote__
  • ainsi qu'une équipe d'animation composée de : octolo, Ereca!, chocokinette
  • Kinou, ayant décliné la proposition de se joindre à l'équipe, mais faisant cependant partie des membres les plus anciens et assidus, s'élève au rang de membre d'honneur : le "Todon d'Or"

En 2012, Kalliane, Sarah03, Tigresse, Ereca! et Virguie quittent l'équipe pour raisons diverses. Elles restent toutefois plus ou moins actives sur le forum.


Actuellement, le forum est très actif, l'équipe conseille au mieux et nous avons des membres fidèles !

A présent, le forum totalise plus de 300 membres et 50 000 messages !


Le Wiki

Le Wikipédia dédié aux octodons (affectueusement surnommé le "WikiTodon") est imaginé et créé par Epeire. La base écrite est de Berlingottine. Il est mis en ligne pour les membres le mardi 1er novembre 2011.


Maintenant, vous voilà incollables sur l'histoire de Dingue Des Todons !

Outils personnels
Dingues des Todons