Bouillottes et coussins

De WikiTodons.

Sommaire

Coussins

Un simple coussin, c'est très facile à réaliser, et il semblerait que certains octodons adorent ça (il semblerait que certain le traine partout comme un doudou pour les bébés, ou dorme simplement dessus):

Prendre deux carrés de tissus (coton ou polaire de préférence) je dirais 5 ou 6 cm de côté environ ou un rectangle de 5 sur 10 cm. (mais tout est possible). Superposer ces deux carrés, coudre 3 côtés et la moitié du 4ème. Mettre le dedans dehors en retournant la création. Remplir ça avec des petits bouts de tissus souples pour le rembourrage (j'ai utilisé des vieux collants qui sèchent très vite après lavage). Pour terminer il suffit de finir de coudre le 4ème côté pour fermer le tout!

Attention tout de même aux risques d’étouffement si l'octodon ouvre le coussin!

Bouillotte

Bouillotte de maïs ou noyaux de cerise

Voici Kazou sur une bouillotte fait maison : il s'agit d'une housse de tissu en coton (ou polaire) remplis de maïs / noyau de cerise (pas du maïs a pop-corn surtout!!), pour la chauffer il suffit de la placer au micro-onde pendant 1 à 2 min. Prévoir une deuxième housse pour protéger la première des salissures des octodons. Vous pouvez aussi la faire chauffer sur un radiateur. Ne donnez pas de bouillottes trop chaudes sous risque de brûlures!

Bouillotte "chauffe mains"

Pour les bouillottes j'ai eu une nouvelle idée, car certains octodons gourmand pourrait avoir l'idée de manger le maïs contenue dans celle ci : je ne sais pas si vous connaissez les chauffes mains (les espèces de petites pochettes remplies de "gel" et d'un "clips", quand on "clips" le "clips" la bouillotte chauffe.)

J'en ai trouvé à L-a f-o-i-r-e f-o-u-i-l-l-e vendue par paire à 0.99 euros d'une taille tout a fait adéquate. En même temps j'ai acheté au même endroit une écharpe toute simple en polaire que je vais couper pour faire des housses à ces petits oreillers chauffant! Ces chauffes mains ce réutilisent à l’infini, pour cela il suffit de les régénérer dans une casserole d'eau bouillante jusqu’à disparition complète des cristaux formés lorsque l'on "clips" la bouillotte.

La housse se fait sur le même principe que les coussins sauf que l'on ne ferme pas le dernier côté. Personnellement j'ai rajouté un rabat qui évite que la bouillotte ne sorte de son étui, comme une taille d'oreiller.


Attention si vous avez des octodons "destructeurs", cela risque de les empoisonner! Ne mettez pas la bouillotte trop chaude dans la cage.

Bouillotte de dépannage

En cas de besoin urgent de chaleur ou de fraicheur, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique écrasée, remplie d'eau à la température souhaitée, attention tout de même au choc thermique! Ne mettez pas de températures extrêmes et emballez la bouteille ainsi préparée dans un chiffon ou un tissu doux pour plus de confort.


--Alamake 14 novembre 2011 à 18:59 (CET)

Article extrait de mon Blog : http://octodon.canalblog.com/archives/2009/11/18/15848886.html

Outils personnels
Dingues des Todons