Attraper son octodon

De WikiTodons.

L'octodon est un animal très rapide. Il n'est pas toujours facile de l'attraper mais c'est parfois nécessaire. Il faut savoir qu'ils détestent être pris de force : par conséquent, il s'agit d'une astuce à n'appliquer qu'en cas d'urgence.


Dans la cage :

Pour attraper un octodon dans la cage, vous devez ouvrir la cage (enlever la porte si possible) et coincer l'octodon dans un coin. Vous pouvez alors le prendre. Si votre cage ne permet pas cela, vous devrez attendre qu'il sorte. Une friandise permet d'aller plus vite. Une fois qu'il est sorti, prenez-le en mettant vos mains en coupe devant sa tête, il grimpera de lui-même ! S'il est très peureux, vous allez devoir attendre. Une fois sorti, n'hésitez pas à le récompenser. Parfois, ils sortent en parlant.


Pendant les sorties :

Pour rattraper un octodon après une sortie, soit vous mettez vos mains en coupe devant sa tête (s'il est gentil et bien élevé) soit vous... galérez ! Dans ce cas là, prenez un carton, montrez lui qu'une friandise se trouve à l'intérieur et basculez le carton lorsqu'il est dedans. Mettez le carton devant l'ouverture de la cage et le tour est joué.

Une autre possibilité (si l'octodon est présent depuis déjà quelques temps) est de secouer le paquet de nourriture pour l'attirer. Cela fonctionne avec des octodons qui reconnaissent déjà bien ce son.



Sachez qu'un octodon est intelligent et qu'il comprendra vite vos méthodes ! N'hésitez pas non plus à le récompenser!

Outils personnels
Dingues des Todons